Une balade au grand air pour vous dégourdir les neurones et vous faire du bien à la tête: c'est ce que vous proposent les Parcours Alph@ créés en 2004 par le Réseau romand Science et Cité.
Où et quand?
Les affiches du parcours «Questions de Conscience» peuvent être vues du 5 avril au 25 juillet 2006 à Genève, au Jardin Botanique, près du Jardin des Senteurs:
Le parcours «Mystère du quotidien» sera installé à Saignelégier, près de l'étang de la Gruère, de mi juin à fin septembre 2006.
De manière générale, les panneaux des parcours Alph@ sont stockés au chaud pendant la saison hivernale et ne sont alors visibles que sur ce site web.
En quelques mots
Expositions nomades, conçues pour le plein air, les Parcours Alph@ traitent de sujets variés et circulent dans toute la Romandie. Photos du parcours (site externe)
Véritables «parcours Vita pour les neurones», les parcours Alph@ bénéficient des compétences multiples des membres du Réseau romand Science et Cité. Sur dix-sept panneaux, ces installations ludiques proposent des expériences à réaliser, des images suprenantes, des énigmes à résoudre, en famille, entre amis, ou en promeneur solitaire rousseauiste.
|