Matières à réflexion

Préc. Suiv.
Question 08

Question 08 | Réponse juste: C
Question 08 | Dahu (Dahutus Montanus)Complément
Sa formule dentaire serait la même que celle du fameux Wolpertinger bavarois, et prendrait place ainsi tout près de l'hermine et du blaireau.

Le Dahu se caractérise surtout par une dissymétrie remarquable de ses membres, ce qui en fait un animal particulièrement bien adapté aux déplacements à flanc de coteau. Il ne peut donc pas se retourner, car alors les pattes les plus courtes se retrouveraient dans le vide et ce serait la chute inexorable.

Reproduction: le Dahu se reproduit par transmission orale et a tendance à se multiplier grâce à certains écrits récents.

On chasse le dahu après une soirée bien arrosée, au cours d'une prise de totem scout, pour intégrer un nouveau venu au village ou se payer la tête d'un citadin ou d'un hâbleur.

Période de chasse: à la semaine des quatres jeudis, au diable vauvert, derrière chez ma tante, dans la lune, aux pôles est et ouest, au chant du cygne, le jour où les poules auront des dents, parmi des couvées de singe.

La dimension varie de la taille d'un lapin à celle d'un petit renard, suivant les régions et suivant les sources. Des formes nettement plus grandes ont fait l'objet de mentions, mais les auteurs qui les proposent semblent peu crédibles.

Retour à la réponse